Règlement
intérieur

Association CYAM Yerres

CLUB YERROIS D'ARTS MARTIAUX

13 Rue Lucien Mânes - 91330 Yerres, France

contact@cyamyerres.fr

Rédigé à Yerres le 01/07/2022

Certificat médical

Les adhérents doivent obligatoirement produire un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication apparente à la pratique du ou des disciplines proposées par le CYAM. Sans ce document complété par un médecin, l'accés aux entraînements et l'inscription aux compétitions seront refusés.

2

Objets de valeur

Il est vivement recommandé de laisser à son domicile bijoux et autres objets de valeur. Le club ne saurait être tenu pour responsable en cas de disparition ou vol.

3

Cotisations

Les cotisations sont payables par les adhérents à l'année. Les cotisations ne sont pas remboursables. Toutefois le remboursement pourra être envisagé dans certains cas : maladie au delà de 3 mois, changement de résidence ne permettant plus de suivre les cours.

Toute demande devra être adressée par courrier au siège de l'association à l'attention du Président.

4

Accès aux entraînements

L'accès aux entraînements est conditionné par la fourniture complète du dossier d"inscription : le paiement de la cotisation, l'acceptation du règlement intérieur, la fourniture du certificat médical. 

L'adhésion au Club emporte la reconnaissance qu'une information relative à une assurance individuelle supplémentaire a été faite.

5

Accident

En cas d'accident, il sera fait appel aux services d'urgence et l'adhérent accidenté sera conduit à l'hôpital désigne par les services d'urgences.

Sauf en cas de force majeur, les parents de l'adhérent mineur seront prévenus.

6

Tenue et Conduite

Une bonen tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du Club. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects pourra être exclu temporairement ou définitivement du Club après avoir été entendu par le bureau opu le comité directeur pour fournir ses  explications.

7

Absence de l'enseignant et horaires

SAuf en cas de force majeure, l'absence d'un intervenant entraînant l'annulation des cours sera annoncée par voie d'affichage sur le lieu d'entraînement et/ou par l'envoi d'un email à l'adresse électronique renseignée sur le formulaire d'adhésion en ligne.

La responsabilité du Club prend effet 1/4 d'heure avant le cours jusqu'à 1/4 d'heure après la fin du cours. En dehors de ses délais le Club se dégage de toute responsabilités. L'enfant restera auprès de l'intervenant si celui-ci intervient dans un autre cours. Si cela n'est pas le cas, l'enfant sera conduit au poste de police le plus proche.

8

Confidentialités des données

Le carnet d'adresses électroniques est strictement confidentiel et exclusivement  destiné à informé les personnes qui y figurent des différents évènements à venir. Ces informations ne seront en aucun cas transmises à des tiers.